Consultation du public sur la gestion de l'eau et des risques d'inondations

Du 1er mars au 01 septembre 2021

Depuis le 1er mars et jusqu'au 1er septembre,  nous vous invitons à une consultation publique portant sur:

  • le projet de shéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage du bassin Loire-Bretagne 2022-2027 et son programme de mesures,
  • le projet de plan de gestion des risques d'inondation (PGRI) du bassin Loire-Bretagne 2022-2027.

Le bon état de nos eaux, de nos fleuves, rivières, lacs et lagunes, de nos nappes souterraines et de nos litorraux est un objectif national et européen, tout comme la gestion des inondations. C'est une ambition collective majeure pour les années à venir.

Cette consultation nationale, c'est l'occasion de vous informer et de vous exprimer sur des décisions pour un engagement collectif.

Tous les documents de la consulation sont téléchargeables sur le site sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr . Un questionnaire est mis à votre disposition pour vos réponses.

Vous pourrez retrouver les résultats de la consultation à partir du 15 octobre 2021 sur sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr

Les observations recueillies seront étudiées par le comité de bassin Loire-Bretagne, l'agence de l'eau et les services de l'état qui établiront, au premier trimestre 2022, une version définitive du Sdage et du PGRI pour les années 2022 à 2027. Ces documents s'imposeront à toutes les décisions publiques dans le domaine de l'eau, des milieux aquatiques et de l'aménagement du territoire.