Ecole Publique Rose des Vents

Groupe scolaire La Rose des Vents

28, rue du Rocher 44110 Erbray

Tél : 02 40 55 06 02

L'école publique accueille les enfants :

• Le lundis, mardis, jeudis et vendredis matins de 8h45 à 12h10 et après-midis de 13h45 à 16h20.

L'accueil est assuré sur la cour (pour les élèves à partir de la classe de CP) ou dans les classes (pour les élèves de maternelle) dix minutes avant la classe, c'est à dire à partir de 8h35 le matin et de 13h40 l'après-midi.

Les élèves de maternelle pratiquent du sport dans une grande salle de motricité. Les élèves de l'élémentaire profitent du gymnase situé à deux pas et du terrain de foot qui se trouve derrière l'école.
La BCD (Bibliothèque Centre Documentaire) est ouverte à tous.

La Directrice, Catherine MEREL, se tient à la disposition des nouveaux parents qui souhaitent visiter l'école.

Merci de prendre rendez-vous au 02 40 55 06 02.

Modalités d'inscription en Mairie

Les parents désirant inscrire leur(s) enfant(s) sont invités à se présenter à la Mairie avec les documents suivants :

• Livret de famille ;
  • Justificatif de domicile  ;
  • Carnet de santé ou tout document attestant des vaccinations obligatoires ;
  • Certificat de radiation (si changement d'école)  ;
  • Pour les enfants de moins de 3 ans, un certificat du médecin de famille attestant que l'état de maturité psychologique de l'enfant est compatible avec la vie en milieu scolaire ;
  • En cas de séparation ou de divorce, fournir le jugement du tribunal de grande instance concernant la garde des enfants.