Information sur la modification d'une antenne relais BOUYGUES TELECOM

Dossier d'information concernant la modification d'une antenne relais par l'opérateur Bouygues Télécom

Dans l'objectif d'améliorer sa couverture sur le territoire communal, l'opérateur Bouygues Télécom a déposé le 15 septembre dernier en mairie, un dossier d'information en vue de la modification d'une antenne relais située lieu-dit La Moussais à ERBRAY.

Lorsqu'un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation ou une modification d'antenne relais, il réalise un dossier d'information à l'attention des riverains : Ce Dossier d'Information Mairie met en avant le projet d'un accord mutuel entre le réseau mobile de BOUYGUES TELECOM et SFR sur l'évolution de l'adaptation logielle de la bande 2100 pour la 5G. Cette forme de 5G n'implique pas la mise en place d'aucun système antennaire propre à la 5G, ni aucune modification de l'exposition aux radiofréquences par rapport à la 4G présente.

L'introduction de toutes les technologies présentes sur le site ont fait l'objet d'une autorisation préalable de l'Agence nationale des Fréquences. (ANFR)

Ce dossier d'information est mis à la disposition des Erbréens à la mairie, aux jours et horaires habituels d'ouverture. Il peut également être consulté ou téléchargé.

Vous pouvez aussi consulter le site de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) "Cartoradio" pour connaître l'implantation de toutes les antennes radioélectriques en France  : https://www.cartoradio.fr/